Orgeval TV
la webtv d'orgeval


Actualité

23 février 2012

Immobilier: les prix ont battu un nouveau record à Paris

Le prix des logements anciens à Paris se sont élevés à près de 8400 euros le mètre carré en moyenne au quatrième trimestre. Les notaires tablent sur une baisse des prix entre 5 et 10% sur l’ensemble de l’Ile-de-France en 2012.

L’immobilier à Paris flambe toujours. Les prix des logements anciens à Paris ont battu un nouveau record à Paris au quatrième trimestre 2011, à 8.390 euros le mètre carré en moyenne, soit une hausse annuelle de 14,7%, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris/Ile-de-France et de l’Insee publiée jeudi.

Les notaires tablent sur un net infléchissement en 2012 … mais sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Le prix des logements anciens, maisons comprises, devrait connaître un recul compris entre 5% et 10%, ont indiqué les notaires de la région lors d’une conférence de presse. Mais cette rupture « avec le long cycle haussier (…) ne sera durable que si la construction neuve s’accèlere durablement en Ile-de-France pendant plusieurs années », ont-ils prévenu.

Pour la France entière, la hausse des prix des logements anciens sur l’ensemble de l’année 2011 a été de 4,3%, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques. La hausse a atteint 6,7% pour les prix des appartements et 2,6% pour le prix des maisons. En province, les prix ont été quasiment stables au quatrième trimestre, avec une légère baisse de 0,1%.

Le nombre des transactions dans la France entière est estimé à 828.000 sur les 12 mois d’octobre 2010 à septembre 2011, en hausse de 12% par rapport aux 12 mois précédents.

Partager !


A voir :


Au sujet de

orgevaltv





0 Commentaire


Soyez le premier à commenter !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>